Le pouvoir d’un « je t’aime »



Avant de connaître Louise Hay, je n’avais jamais entendu parler d’affirmations positives (ou si j’en avais entendu parler, mon esprit avait zappé l’idée) et j’étais loin d’imaginer combien nos pensées et émotions impactaient nos quotidiens.

Et puis la vie m’a envoyé un message (vous savez l’univers qui vous parle au moment où vous en avez le plus besoin  et qui vous guide) et j’ai foncé acheter « Heal your Life » (Guérir sa vie). Sans grande conviction avouons-le – les livres qui vendent des solutions « miracle », très peu pour moi.

J’ai d’abord lu le livre d’une traite,  trouvant paix, sérénité et équilibre au fil pages. A la fin, j’avais pris conscience de mon pouvoir créateur. Puis j’ai commencé la pratique des affirmations positives. J’avoue qu’au départ, me lever chaque matin en me disant « je t’aime » face au miroir, m’a paru comme la plus grande pitrerie du siècle. Mais j’ai tenu. Et aujourd’hui je me le dis avec le sourire et en y croyant pleinement. Ce qui est un succès en soi ! 


La pratique des affirmations m’a également permis de prendre conscience de l’importance de s’aimer (à suivre dans un prochain article).

Et vous les affirmations positives, ça vous parle ? Avez-vous déjà essayé de vous dire « je t’aime » ? Qu’avez-vous ressenti ?

4 commentaires :

  1. J'ai essayé... et je suis incapable de le faire... c'est fou, hein ?!?! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps c'est assez difficile de se regarder dans les yeux dans un miroir Cécile - on se sent un peu bête!
      C'est déjà bien d'avoir essayé.

      Supprimer
  2. Ah Louise Hay !
    J'ai découvert les affirmations positives à travers un premier livre que m'avait passé ma mère "semez du positif en vous". Puis j'ai poursuivi avec Heal Your life version française "transformez votre vie, une pensée positive peut changer votre vie". Ce livre a eu une grande influence positive dans ma vie et je viens de le relire il y a quelques mois.
    C'est vrai que la pratique des affirmations positives semble un peu artificielle au départ et moi aussi dire me dire "je t'aime" devant un miroir ne m'a pas semblé naturel !

    Par contre prendre conscience de mes formulations et de mes croyances négatives m'a ouvert les yeux.
    J'ai mieux compris comment à travers nos schémas de pensées et nos paroles nous attirons à nous des choses positives ou négatives dans notre vie. Un peu comme des aimants.

    J'ai hâte de lire ton prochain article Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Una Idea. C'est fou comme la prise de conscience de l'impact de nos pensées et paroles nous aide à changer notre vie.
      A première vue, les affirmations positives peuvent paraitre sans intérêt. Mais une fois mises en pratique, on voit les effets au quotidien.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !