Tout commence par soi.


Je sais combien ces mots sont pour nous tous un idéal difficile parfois à mettre en pratique. Mais rappelons nous ceci:


Nous sommes le centre de notre vie. En nous aimant inconditionnellement, nous nous donnons les clés pour cheminer. S'aimer, prendre soin de soi, ne veut pas dire délaisser les autres. Bien au contraire, c'est leur offrir le meilleur de nous même. Aucun équilibre n'est possible à long terme si nous nous oublions dans la balance. 

Tout commence par soi.

Chacun et chacune d'entre nous pouvons créer un autre monde. Nous connaissons tous le pouvoir d'un sourire, d'une prière, d'une attention particulière. Nous savons combien tous ensemble nous sommes forts. 

Tout commence par soi.

Semer chaque jour en nous de l'amour et le partager autour de nous. N'hésitons plus à éclater de rire avec nos enfants, à pleurer, à prendre un temps calme pour nous ressourcer, à admirer la nature  (même sous la pluie), à réaliser nos rêves, à offrir nos talents au monde, à écouter l'autre. 

Le monde n'attend pas que nous fassions tous des choses extraordinaires - faisons juste chaque jour de petites choses avec passion, en nous aimant sincèrement.
Le monde ne peut que s'en porter mieux.

Tout commence à l'intérieur de soi.

4 commentaires :

  1. Comme cela sonne juste ce que tu écris Marie.
    C'est essentiel d'être à l'écoute de soi, encore faut-il se l'autoriser...
    J'aime beaucoup quand tu écris "Le monde n'attend pas que nous fassions tous des choses extraordinaires - faisons juste chaque jour de petites choses avec passion, en nous aimant sincèrement.
    Le monde ne peut que s'en porter mieux.". Merci :)

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cela te parle Stéphanie. Tu as raison - encore faut-il se l'autoriser? J'ai l'impression qu'on a du mal avec Soi. On nous a tellement rabâché qu'il fallait penser à l'autre qu'on en a oublié notre existence.
      Merci.

      Supprimer
  2. Si tu savais comme ces mots sonnent juste pour moi et, plus encore, aujourd'hui... Merci Marie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'ils te parlent, surtout aujourd'hui Cécile. Qu'ils t'aident sur le chemin. Je t'embrasse.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !