Les pierres : un accompagnement différent



 
Les pierres ont un pouvoir. J’avoue que j’en avais déjà entendu parler mais ce n’est qu’en découvrant les créations de Marie (Deep Stones) que je suis devenue plus sensible à leurs propriétés et leurs énergies. 

« La lithothérapie est une approche holistique de soins basée sur l’influence subtile que peuvent apporter les minéraux » .
 
Mon premier achat était orienté esthétique. Je n’ai pas regardé la composition du bracelet, les couleurs me parlaient, j’ai sauté le pas. Marie dit souvent que c’est une question de feeling ! Elle n’avait pas tort. Le jaspe mokaïte est bienfaisant pour le corps et l’esprit. Une bonne entrée en matière.

Depuis j’y vais au feeling et parfois même je suis surprise de découvrir après coup les vertus physiques et psychiques de la pierre choisie. Le site de GhislaineManciot est très bien fait.

Je n’ai pas de formation en lithothérapie, je considère l’usage des pierres comme une aide pour un mieux-être et ne les perçois pas comme un remède miracle. Depuis plusieurs mois, je porte les bracelets de Marie et chaque jour chacun m’apporte quelque chose, m’aide à y voir plus clair, m’apaise, me pousse en avant ou me « murmure » de prendre mon temps. La terre est merveilleuse et ses ressources sont précieuses.

Il existe de nombreuses pistes pour avancer sur notre chemin de vie. Chacune ne nous correspond pas forcément. Essayer c’est se donner une chance de découvrir un nouvel univers. Et cela réserve aussi parfois de bien belles surprises ! 

Et vous, ça vous parle les pierres ? Vous en utiliser au quotidien ? En brut ou en bijoux ?

4 commentaires :

  1. Les créations de Marie sont magnifiques...
    Perso, je porte une pierre en permanence... j'avais hésité avec un bracelet mais le lithothérapeute m'avait conseillé une pierre au cou ou au niveau du chakra du coeur (dans le soutif ^^).
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant Cécile - donc tu as consulté une lithothérapeute - à quel moment - pour une raison / un besoin particulier? Avant de découvrir les créations de Marie, je n'y connaissais rien.
      Tu as un soutif inspirant Cécile.
      Grosses bises et merci

      Supprimer
  2. Ma voisine ma passé un catalogue très bien fait qui présente toutes les pierres et les vertus. Cela m'a beaucoup intéressée et j'ai découvert toutes la richesse des pierres. J'ai du quartz rose près de mon lit ainsi qu'une petite pierre donnée par un magnétiseur.
    C'est un domaine que je n'ai pas encore vraiment exploré... A venir !
    Cécile as-tu ressenti des bienfaits avec ta pierre ?
    Grosses bises à toutes les deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et non... Il y a eu des effets surpenants... mais étant très loin dans la dépression (ce dont je ne me rendais pas compte), je pense que les pierres n'ont peut-être pas eu l'effet escompté.
      Je les ai aussi utilisées pour la poulette. Là ça a bien fonctionné mais je les avais combinées avec l'utilisation d'autres moyens (Feng Shui notamment)
      Bisous

      Supprimer

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !