mercredi 26 octobre 2016

Les affirmations positives au quotidien: Mes préférées!

Après la lecture des livres de Louise Hay et Florence Scovel Shinn, j'ai commencé à sérieusement m'intéresser à mes mots et pensées. Au fur et à mesure de ce que je souhaitais et me sentais prête à changer en moi, j'ai choisi certaines affirmations et ai commencé à les pratiquer. Les résultats sont nombreux, positifs et ma vie au quotidien est plus sereine (et saine aussi - car les pensées négatives se bousculent de moins en moins dans mon esprit - j'arrive à les repérer plus facilement et à les remplacer par d'autres plus adaptées et justes).

Je vous livre ici celles que j'utilise dans ma vie de tous les jours, souvent le matin au réveil ou en face de mon miroir. Parfois même dans la journée quand un problème commence à tourner en boucle dans ma tête ou qu'une nouvelle me désarçonne:
  • Tout ce qui doit être fait aujourd'hui sera fait. Je rends grâce pour cette belle journée, Les miracles se succéderont et les merveilles seront sans fin.
  • Je suis entourée de personnes aimantes, de guides rassurants et motivants, d'anges protecteurs. L'univers entier me soutient et m'accompagne.
  • Je suis belle, précieuse, aimante et aimée.
  • Chaque petit pas positif me rapproche de mon objectif.
  • Je m'aime et je m'approuve pour qui je suis et pour tout ce que je fais.
  • J'accepte chaque personne telle qu'elle/ il est. Je me libère de tout jugement vis-à-vis des autres.
  • Je suis entourée d'amour et de lumière.
  • Tout est parfait.
  • Je suis où je dois être et je vais où je dois aller.
  • Je suis pleine de gratitude pour la vie que je mène, pour mon travail, mes proches, ma santé.
  • Je suis prospère dans tous les domaines de ma vie.
A votre tour de partager des mots / affirmations qui vous touchent, vous accompagnent, vous inspirent.


5 commentaires :

  1. J'ai déjà essayé de me dire ce genre de chose mais je n'y arrive pas... je dois être trop exigente avec moi-même...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Marie, elles sont super toutes ces affirmations ! Merci de les partager :)
    Je vais les imprimer :)
    Je n'ai pas d'affirmations "à moi" que je répète chaque jour et en voyant ta liste je me dis que trouver mes phrases et les garder doit être rassurant comme un mantra que l'on de redit à chaque fois.
    Je formule des affirmations dans ma tête quand je rumine trop. Passer le cap de les dire à haute voix, c'est une chose que j'ai faite très rarement, quelques fois et je pense que je pourrais essayer plus.

    RépondreSupprimer
  3. PS : Je ne connaissais pas Florence Scovel Shinn. je viens de regarder sur le web. Tu as lu un de ces livres ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Una Idea, contente que ça te plaise et ça te donne des pistes.
    Oui j'ai lu son livre "votre parole est une baguette magique", ça ressemble à Louise Hay. Mais ça donne des pistes, c'est un bon complément. Et tu te rends surtout vraiment compte que tes idées, mots, pensées créent ton quotidien...Ca vaut le coup de se pencher sur le sujet!

    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. Cécile, je comprends, j'ai mis du temps à me lancer et à en apprécier les bénéfices. Au début, ça surprend et on se sent complètement gauche.
    Je crois que nous trouvons chacun le moyen qui nous convient de vivre en harmonie et de trouver notre équilibre. Celui-ci varie d'une personne à une autre. Ca tombe bien, il y a ce qu'il faut sur le marché!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !