lundi 10 octobre 2016

Citation du jour

Presque tous les problèmes dans notre vie surgissent parce que nous nous identifions fortement avec quelque chose que nous ne sommes vraiment pas. 

Au moment où nous choisissons de nous identifier avec qui nous sommes vraiment – notre âme – nous découvrons que la plupart de nos problèmes sont imaginaires.

Source photo : ici


Gerrit Gielen, hypnothérapeute

3 commentaires :

  1. Je vais fortement méditer là-dessus...

    RépondreSupprimer
  2. J'en arrive doucement à cette conclusion là...
    A méditer en effet.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cécile et Marie :)
    Quand j'ai lu cette phrase j'ai pensé que parfois (souvent !) je m'identifie totalement à une préoccupation et que je ne pense qu'à travers "ce problème".
    Cette citation m'a fait penser que "mon identité" ne se résume pas à "mon problème" et que je devais élargir mon champs de vision sur moi-même.
    Comment reconnecter à son soi profond ? Comment être présent à soi ? Et comment rester ancré et ne pas laisser les angoisses prendre plus de place qu'elles ne le devraient ?
    Bon j'arrête de me poser des questions (pour aujourd'hui) !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !