Le Yoga: une Philosophie de vie



C’est en me rendant à ma première séance de massage aux pierres chaudes, que le yoga est entré dans ma vie. Le yoga, j’en avais vaguement entendu parler comme tout un chacun, mais je ne savais pas vraiment ce que ça recouvrait et comment ça pouvait changer quoi que ce soit à ma vie. 

Mais à l’époque où j’ai ouvert la première fois la porte d’un studio de yoga, ma vie ne ressemblait à rien. Ca partait dans tous les sens et j’avais un profond besoin de me recentrer sur l’essentiel et sur moi. 

Et le yoga m’a offert l’opportunité de prendre conscience de mon identité, de mon humanité. Au travers des différentes poses, des moments de relaxation, des techniques de respiration, j’ai repris contact avec mon corps, mon être, mon authenticité. Ma vie n’a pas connu le genre de bouleversement fabuleux, dont certains sont friands. Mais le yoga m’a permis de faire face à des situations délicates et douloureuses, les deux pieds bien ancrés dans la terre ferme.

Si bien que quand j’ai appris que j’attendais un enfant, je me suis mise en quête d’un cours de yoga adapté et au fil des séances, j’ai retrouvé cette connexion si particulière, avec mon corps, et par conséquent, avec mon bébé. 

Depuis mon retour en France, je ressens le besoin et l’envie de m’y remettre. Mais le dernier cours essayé m’a laissée sur ma faim. Et oui il existe plusieurs formes de yoga, plusieurs façons d’appréhender cette discipline. Pour ma part, j’aime le yoga intimiste, le yoga qui prend le temps, qui m’offre une pause douceur dans mes semaines bien chargées. 



Le yoga ne s’arrête pas en effet à la porte de la salle de cours. Le yoga est une façon d’approcher la vie dans toute sa complexité et sa singularité. 

Et vous, le Yoga ça vous dit quoi? Vous en faites? En solo, à la maison ou en cours? 
Qu'est-ce que la pratique du yoga vous apporte?



 

1 commentaire :

  1. Je pratique le yoga depuis un an... une fois par semaine en groupe... J'ai de la chance car le groupe est très zen et il se dégage beaucoup de bienveillance et d'unité de ces séances...
    Bref, j'adore :)
    Niveau philosophie de vie, je ressens la même chose que toi pour le Feng Shui qui a complètement transformé ma vie :)
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !