jeudi 16 juin 2016

Le célibat et l'amour

Article de Myrtille

Alors non... la thématique abordée ne sera certainement pas celle que vous croyez...

Ce n'est pas un article sur comment trouver l'amour...

Mais plutôt un article qui traite... de quoi faire de l'amour que l'on a en soi quand on est célibataire !!

Faut-il le garder pour soi ? J'ai testé, on est au bord de l'implosion énergétiquement.

Faut-il le garder au chaud pour quand une belle rencontre se présentera ?

Non plus. Car c'est le déferlement qui guette, ce qui est synonyme d'étouffement potentiel pour l'Autre, qui pourra en être effrayé ou dans le meilleur des cas, se sentir redevable. Sauf que lui/elle n'en aura peut-être pas autant sous le coude à offrir. Donc il ne se sentira pas à la hauteur.

Le brancher sur votre/vos enfants ? Bien sûr ! Mais si vous n'en avez pas ?

Alors, quoi faire de cet amour que nous avons en nous ?



LE DIFFUSER !!

L'amour ce n'est pas que le couple. C'est aussi l'amitié.

Diffusez à vos amis notamment !! À leurs enfants !! À votre famille !! Et si vous n'avez rien de tout cela ou pas envie, aux personnes que vous croisez, par le biais d'un bonjour enjoué, d'un simple sourire, d'un vrai regard aux caissières !! Caressez un chat, un chien !!

J'ai redécouvert cela grâce à des amis qui m'ont hébergée une semaine lors d'une étape difficile de ma vie, où j'avais besoin de présence. De chaleur. Et où j'ai osé le dire. Ils m'ont accueillie, leurs enfants aussi. Cela m'a régénérée. Leur dire merci m'était délicieux. Au retour, j'ai pris un plaisir immense à leur envoyer des fleurs pour les remercier. Je me suis fait ce cadeau là. J'ai diffusé. Je leur en ait été reconnaissante et cela m'a nourrit d'amour d'amitié. J'ai encore diffusé. J'ai lancé des "big love" dans tous les sens et sms échangés avec eux. L'énergie circulait, fluide, belle. J'ai demandé du soutien à d'autres amis en parallèle lors de cette étape, j'ai reçu des messages d'amitié, ce qui m'a permis de rediffuser de l'amour amitié ensuite en les remerciant.

Pourquoi faut-il traverser des étapes difficiles pour diffuser de l'amour, de l'amitié à ceux qu'on aime ? Je vais vous le dire : parce que dans ces instants présents là, on lâche prise et mettons un peu de côté nos défenses et barrières ... barrières qu'on se met tout(e) seul(e) les trois quarts du temps ! et surtout, ON SE L'AUTORISE.

AUTORISEZ-VOUS À DIFFUSER L'AMOUR L'AMITIÉ auprès de ceux que vous aimez. Dites-le leur. Ayez des petites actions dans le quotidien. Quitte à ce que vos amis se demandent "mais qu'est-qui lui prend ?;)" car ils n'y sont pas habitués. Un vrai sourire suffit ! Des larmes partagées aussi ! N'ayez pas peur d'être vrais.

Cela vous nourrira :-) c'est un cercle vertueux. Cela vous fera RESPIRER. L'énergie circule. Et puis c'est DOUX, c'est SIMPLE, c'est LÉGER, c'est beau. C'est la gratitude.

Alors bonnes diffusions d'amitié :-)

Myrtille

4 commentaires :

  1. Anonyme16.6.16

    Merci Myrtille de nous avoir fait prendre conscience que l'amour est d'abord une circulation d'énergie

    RépondreSupprimer
  2. Je pense depuis bien longtemps que l'on récolte ce que l'on sème : CQFD ! ;)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Très bel article qui donne envie de partager, diffuser l'amour. Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme20.6.16

    Merci de vos commentaires pour ce premier billet ^
    Recevoir, donner, donner, recevoir, ça circule oui !
    Belle journée à vous :)
    Myrtille

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !