mercredi 22 juin 2016

Et si on apprenait à "s'aimer"!

Et si on nous apprenait à nous aimer

Tels que nous sommes

Et si c’était la première chose qu’on devait dire à nos enfants

Avant de les aider à parler, à s’asseoir sur le pot

Et si on apprenait à apprécier l’autre, à lui faire des compliments

Avant de lui lancer des reproches qu’on regrette souvent

Et si la première leçon, c’était « aime-toi », « soit ton meilleur ami »

Autant que possible, dès aujourd’hui 

2 commentaires :

  1. Comme tu as raison Marie !

    C'est vital et si essentiel comme "leçon" que parfois on l'oublie.

    J'essaie de le transmettre à mes enfants, surtout à ma fille. Déjà donner l'exemple soi-même, s'accepter tel que l'on est, c'est du boulot ;) mais petit à petit les graines d'amour de soi s'enracinent...

    A l'école il devrait y avoir des cours "d'estime de soi", de communication, de bien-être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je dis "oui" à ces cours là - il existe un réel manque que nous nous devons de combler. Et si tout le monde s'y mettait, ce serait encore mieux.
      Merci!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !