Et si la forme de mon agenda influençait ma façon d'organiser mon temps et de vivre ma vie ?

Article publié sur le blog "C'est parti mon kiki !" le 14 janvier 2016

Bonjour chers lecteurs,

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Une question revient cesse dans mon esprit ces derniers temps, à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante : comment faire pour ne pas vivre ma vie comme une "to do list" qui ne prend jamais fin ?

Comment faire pour ne pas se sentir débordé(e) par des choses qui dans le fond ne sont pas essentielles ?

Cela me renvoie aussi à d'autres questions comme :

  • Qu'est-ce qui est important pour moi au fond ? Qu'est-ce que je veux accomplir et quels moyens je me donne pour le faire ?
  •  Comment avancer dans la direction qui est bénéfique pour moi et ne pas voir le train de ma vie passer à toute vitesse sans moi ?
  •  Comment je veux que va vie de déroule ? Quel type de voyage je veux faire ? Quel type de voyageuse je veux être ?


Et si un élément de réponse venait de la forme de mon agenda ? Ma relation au temps, au temps que je prends pour moi, au temps que je passe pour faire avancer d'autres choses ?

J'ai eu ce déclic en recevant un nouvel agenda grâce à mon amie little boat que j'embrasse au passage !

J'utilise depuis quelques années un petit agenda, léger et facile à transporter (à droite sur la photo). Sur la page de gauche il y a toute la semaine jusqu'au samedi. Et sur celle de droite une grande page vide pour écrire, des choses à faire dans mon cas. (Et oui, je sais, je suis old school ! J'ai besoin d'un agenda papier avec un criterium !).



Résultat : l'espace accordé à chaque jour est très petit (il me manque toujours de la place) et celui accordé à la to do list bien plus grand.

En voyant ce nouvel agenda (à gauche) avec son organisation différente (beaucoup d'espace pour les jours, un tout petit encart pour les notes), je pense que je vais visualiser et remplir ma semaine autrement.
Je l'ai inauguré hier, et déjà quand je l'ouvre cela me donne déjà une autre impression. Plus de légèreté visuelle déjà et je vois que chaque jour a de la place à part entière....

Et vous ?  Comment aimez-vous vous organiser ?

Est-ce que vous pensez que la forme de votre agenda (même un agenda électronique) influence votre rapport au temps ?

Sur ces bonnes paroles (un peu décousues peut-être car j'ai commencé à rédiger hier et j'ai poursuivi ce matin), je vous souhaite une très bonne journée !

Et voici quelques citations à méditer sur le thème... du temps !





Source : ici








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !